Menu
Rencontre créative entre l’art de la mixologie et du collage.
Je suis le BARTELEUR, un jongleur de saveur, toujours prêt à vous surprendre et particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année.
J’aime m’habiller d’originalité, dénicher des touches personnelles et uniques pour mes cocktails. Pour mon Negroni, Manhattan, Hanky Panky ou encore Mai Tai…
Comment pourrais-je imaginer des tenues d’exceptions qui feront d’eux des présents intemporels et remarqués.
Débute alors une aventure ambitieuse et exaltante à la recherche du créateur qui saura comprendre mon univers singulier tout en y apportant sa signature d’artiste. Je me souviens alors de ce jeune artiste au nom qui avait retenu mon attention tout comme son travail… ITCHI résonne en moi comme une évidence pour son esprit et sa technique parfaitement orchestrée.
ITCHI, permets-moi à présent de te présenter en quelques lignes.
« Artiste et illustrateur parisien, tu es passionné par les années 50 et 60, en collectionnant, fouillant et découpant livres et revues pour créer des images colorées, joyeuses ou décalées. Toujours dans cet esprit vintage qui te caractérise.
Ton travail redonne vie à des personnages, des visages, des objets habitants du passé dans des compositions originales. Tu collabores avec la presse, le monde de la culture, des designers d’intérieur et participes régulièrement à des expositions en France et à l’étranger. »
Vous l’avez compris entre ITCHI et moi, une démarche commune nous rassemble. Chez Le BARTELEUR, nos cocktails revisitent le passé pour créer de nouvelles recettes contemporaines et uniques dignes des plus grands barmen. Chez ITCHI, matières et couleurs se mélangent pour des créations uniques entre les époques. C’est dans ce même partage des valeurs d’un passé iconique et inspirant que nous créons de nouveaux univers, qu’ils soient gustatifs ou visuels.
Après des mois de collaboration, la magie de l’art collaboratif opère en illustrant le lien entre le passé légendaire de nos cocktails et leur consommation contemporaine.
Le cocktail MANHATTAN se vêtit alors d’une parure glamour et mondaine pour faire de lui la nouvelle star des cocktails ! La sensualité du rouge se marie à l’énergie de la ville.
Un décor paradisiaque et solaire sera parfait pour illustrer le caractère exotique et fun MAI TAI.
L’allure du NEGRONI quant à lui, devait refléter le raffinement et la sophistication de l’art florentin, tout en faisant allusion à la fraîcheur aromatique du cocktail.
Enfin, le HANKY PANKY ne pouvait sortir sans une toilette aussi audacieuse et élégante que celle des dandys londoniens de l’époque.
Je vous laisse juger du résultat, mais, sans trop de prétention, je pense que vous serez aussi surpris, qu’intrigués. Ces étuis arty et décalés sauront se faire une place rêvée dans l’univers chaleureux des fêtes de fin d’année.
Et vous ? Quelle destination choisirez-vous pour vous envoler dans un voyage sensoriel entre passé et futur ?