Menu
Jouer avec la menthe dans mes cocktails représente un savoir-faire que peu d’individus savent maîtriser. La menthe est souvent utilisée au singulier comme s’il existait une seule espèce de menthe, mais saviez-vous qu’il y en avait en réalité plus d’une quinzaine, toutes dotées de leur propre identité aromatique ?
Les plus célèbres d’entre elles sont la Mentha aquatica, la Mentha canadensis, et la Mentha spicata. Ces trois espèces sont utilisées dans des recettes culinaires, dans des mélanges médicinaux, ou encore dans des huiles essentielles. A travers mes voyages et expériences, je me suis aperçu qu’en réalité les menthes étaient beaucoup plus présentes que ce que nous pensions. Je me suis aperçu que nous avions presque tous de la menthe dans notre jardin ou dans nos pôts.
Lors de mon voyage au Maroc, j’ai découvert la Mentha gattefossei ; lorsque mon cousin australien est venu me rendre visite, il m’a apporté de la Mentha australis ; lorsque que j’ai accueilli le Soan‑ming Chen, un diseur de bonne aventure chinois, nous avons discuté de la Mentha japonica. Je crois en avoir entendu parlé de dix-huit sortes de menthes à ce jour. Laquelle est-ce que je préfère me demanderez-vous ? J’aime la fraicheur de la Mentha japonica et la complexité de la Mentha suaveolens.
Vous retrouverez un mélange de mes menthes dans mon Negroni, qui saura bénéficier des saveurs fraîche et glaçante de mes menthes. Toutefois, attention de ne pas trop en boire au risque de vous sentir incité à l’amour.